Un week-end à Saint-Amans

Le premier week-end sera celui du 19 juin, le second week-end sera celui du 17 juillet , le troisième celui du 30 juillet et le quatrième celui du 14 août.

Nous vous accueillerons, pour des spectacles en extérieur, grâce au beau temps, dans le respect du protocole sanitaire qui sera mis en place à cette époque.

La programmation sera riche, viendront aussi bien des artistes Agenais, que du reste de la France, vous pourrez découvrir la sublime chanteuse Estelle Meyer, comme la magnifique création de Mathieu Genet: Sur les chantiers de l’éternité, ainsi que la dernière comédie de Charles-Éric Petit: Dernier vol pour Santa Cruz, mais aussi des spectacles de jonglage, d’acrobaties, ou encore une soirée spéciale consacrée à Charles Baudelaire dont nous commémorons cette année le bicentenaire de la naissance.

Crédit photo : Emmanuelle Jacobson-Roques

Le 909 est un lieu de fabrique de créations professionnelles de spectacles vivants.
Tous les artistes sont rémunérés. Notre ambition est de rendre accessible au plus grand nombre la création professionnelle contemporaine et nous cherchons en permanence l’équilibre entre le coût d’un spectacle et le prix d’une place pour un spectateur. 

En voulant démocratiser l’accès à la culture et que l’argent ne soit pas un frein, nous avons décidé de mettre en place un tarif particulier pour nos spectacles:

Chacun aura le choix de payer sa place de spectacle 5, 10 ou 15 euros, sans justificatifs. 

Nous appelons cela un tarif responsable, qui doit permettre au 909 de continuer à grandir et aux gens de continuer à aller au théâtre. 

En parallèle, à l’instar des « cafés solidaires », nous mettons en place « le billet solidaire », chaque spectateur peut offrir à un autre spectateur qu’il ne connaît pas une place, tous les dix euros recueillis un billet solidaire sera proposé à qui veut.

Crédit photo : Almaïm

LES SPECTACLES:

Sortie de résidence de Marc Desserez autour de son premier spectacle musical: 
LE SAXONAUTE, un spectacle qui nous invite à découvrir tout l’univers du saxophone.

À TABLE d’Alix Soulié, une fiction inspirée des carnets de voyages de l’auteur, qui nous délivre les paroles de femmes rencontrées autour du monde.

LE LOUP DANS TOUS SES ÉTATS, spectacle conférence tout public sur l’histoire du grand méchant loup, d’Aurélie Lopez et Éric André.

SUR LES CHANTIERS DE L’ÉTERNITÉ de et avec Mathieu Genet, mise en scène Audrey Bonnet.

CONCERT D’ESTELLE MEYER

LE COMPLEXE DU MINUSCULE, spectacle d’équilibriste, de et avec Christelle Dubois, qui dure 20 mn, suivi de très près par LA CONF, spectacle de jonglage, de et avec Albin Hédon.

Création de la comédie:
DERNIER VOL POUR SANTA CRUZ, de Charles-Éric Petit, mise en scène Arnaud Aldigé.

SOIRÉE BAUDELAIRE: « DE BOUE ET D’OR » mise en scène Thomas Cerisola.

COMME SI, d’après Courteline et Tcheckov, mise en scène Thierry Falvisaner.

MESSIEURS LES COUREURS, de et avec Pascal Labadie, mise en scène Frédéric Arp.

LAISSEZ VOUS CONTER LE CID, d’après Corneille, mise en scène Nicolas Dubreuil.

Et en installation performative pendant 2 heures, pour une jauge limitée à chaque fois: MATIN BRUN de Franck Pavloff, conçu et joué par Éric André. 

Crédit photo : Almaïm