Marc Desserez dit Marco est un artiste singulier, pédagogue, saxophoniste pour de nombreuses formations comme les Master of muppets qui livre ce soir là, sa toute première ébauche d’un spectacle qui a pour ambition le voyage autour du saxophone et de tracer un chemin de la découverte des auteurs aux interprètes.
« Vider les instants de leur graisse, les tordre, les assécher, me purifier, me durcir, pour rendre enfin le son net et précis d’une note de saxophone. » Jean-Paul Sartre
Né en 1983, Marc Desserez débute ses études musicales dans l’agglomération dacquoise puis rentre au conservatoire après ses études secondaires. C’est à Bayonne qu’il obtient son Diplôme d’Études Musicales de saxophone en 2007 et y poursuit un cycle de perfectionnement.
Après l’obtention du DNSPM au Pôle Supérieur de Poitou-Charentes, il effectue aujourd’hui la formation au CESMD de Toulouse en vue de l’obtention du Diplôme d’État de Professeur de Saxophone.
En marge de l’enseignement de l’instrument, sa vie musicale est rythmée par de fréquents récitals où il fait connaître le répertoire classique et contemporain du saxophone. Il évolue également au sein des Pastors of Muppets (Metal Brass Band) et du quatuor de saxophones Ars. Il a toujours gardé un lien depuis ses jeunes années avec le monde de la musique amateur et traditionnelle et dirige depuis six ans la banda traditionnelle de Dax : Los Calientes.