LA MOUETTE ET LE CHAT, D’APRÈS LUIS SEPÙLVÉDA, mise en scène et jeu Margherita Bertoli et Raphaël Mena

Samedi 13 août à 15H au séchoir à tabac

Le spectacle est une adaptation du texte de Luis Sepulveda, « Histoire
d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler ».
C’est un spectacle tout public, qui aborde les thèmes de l’amitié, de
l’accueil de la différence et de l’écologie.

La mise en scène est très légère, cherche à trouver une certaine forme
de simplicité comme vecteur fort d’émotion.

20220128-EDCARR-CAN27893.jpg

SPECTACLE DE THEATRE POUR GRANDS ET PETITS

​Suite au naufrage d’un pétrolier, une mouette s’englue dans une marée noire.
Couverte de pétrole, elle vient s’échouer sur le balcon d’un appartement, dans le port de Hambourg, où habite un chat grand noir et gros, Zorbas. Juste avant de mourir, elle met au monde un petit œuf, et fait promettre au chat de le couver jusqu’à ce qu’il éclose, puis d’élever le poussin et… de lui apprendre à voler !
Encore inexpérimenté dans l’éducation des petites mouettes, Zorbas lance un appel à l’aide à tous les chats du port. Engagé par sa promesse et poussé par la tendresse naissante qu’il éprouve envers le petit oiseau, le chat devenu « maman » va tout faire pour réussir sa mission.
Grâce à sa détermination et au soutien de ses compagnons, il dépassera les oppositions naturelles qui les séparent et conduira la petite mouette à prendre son envol…
Un récit émouvant et poétique qui nous rappelle que, malgré toute les différences, l’amour et la solidarité sont toujours possibles.

C’est un conte pour tout public, pour nourrir l’enfant qui rêve et espère en chacun de nous.  Avec ce spectacle nous souhaitons parler d’écologie, de solidarité et d’acceptation de la différence, avec la poésie et l’humour de Luis Sepulveda